En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation du FSE

Par GAELLE RANC, publié le vendredi 13 janvier 2017 16:40 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 16:42

Avant tout il ne faut pas confondre le Foyer Socio Educatif et la salle du foyer des élèves.

Qu'est ce que le FSE ?

C'est une association qui participe financièrement à la vie au collège.

Par exemple, c'est le FSE qui a acheté le mobilier, le baby-foot et les jeux disponibles dans la salle du foyer des élèves. Il peut également aider les différents clubs du collège.

D'autre part, en devenant adhérents au FSE, les élèves peuvent bénéficier d'aide pour les achats des livres étudiés en français, les cahiers d'exercice demandés dans certaines matières, les sorties et les voyages scolaires.

Comment fonctionne le FSE ?

Le FSE est géré par un président, un vice-président, un trésorier et des membres volontaires qui peuvent aussi bien être des professeurs, des parents que des élèves.

Le FSE se réunit régulièrement et le secrétaire de l'association rédige le compte-rendu des réunions.

Le FSE est doté d'un budget propre, financé par :

- les cotisations des élèves (adhésions volontaires),

- la vente d'objets (petits pains pendant les récréations, gâteaux et boissons pendant les rencontres parents-professeurs, portraits et calendriers photo des élèves pris par un photographe professionnel, colis de fournitures etc.)

- par l'organisation d'événements.

Il peut aussi recevoir des dons ou des subventions.

Le FSE tient donc une part importante dans la vie du collège alors merci de nous aider à le faire vivre en participant aux différentes actions qu'il organise !