En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Soirées parentalité

Soirées Parentalité

Par GAELLE RANC, publié le mercredi 19 août 2015 17:23 - Mis à jour le mercredi 18 juillet 2018 16:12

Pendant plusieurs années, le collège Truffaut a participé à la Mallette des parents. Ce projet proposé par le ministère de l'Education Nationale aux établissements volontaires a pour but d'améliorer le dialogue entre les parents d’élèves et le collège.

Il consiste en plusieurs rencontres, ayant lieu à différents moments de l'année, qui prennent en général la forme de discussions sur différents thèmes.

Ces rencontres étaient à l'origine destinées aux parents de 6e mais depuis 2016, le collège a décidé de les ouvrir aux parents de tous les niveaux. En 2017-2018, elles avaient pour thème le numérique.

Tous les parents volontaires peuvent participer à ses soirées débats auxquelles peuvent être présents la chef d'établissement, son adjointe ainsi que d'autres membres du personnel comme la CPE, l'assistante sociale, les infirmières, des professeurs volontaires etc. mais aussi des intervenants extérieurs (animateurs du centre social, brigadier de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile etc.).