EPI 5e Corps humain, se préparer pour être au top !
Niveau : 5e
Problématique : Comment se préparer pour être au top ? Quels sont les liens entre alimentation et effort physique ?
Réalisation : course par classe avec projet individuel (estimation du temps nécessaire pour parcourir la distance demandée) et réalisation d'un petit déjeuner pris avant la course et d'une collation prise après la course
Thématiques de l'EPI : Corps, santé, bien-être et sécurité
Domaine du Socle Commun : les systèmes naturels et les systèmes techniques (Domaine 4)
Disciplines impliquées : SVT, EPS
Parcours : Santé
POUR RAPPEL :
Les enseignements de l'élève s'inscrivent dans 4 PARCOURS EDUCATIFS : | L'élève est évalué dans 5 DOMAINES DE COMPETENCES : |
L'élève participe à des projets, les EPI, sur 8 THEMATIQUES : |
- Parcours Artistique et Culturel |
Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer |
- Corps, santé, bien-être et sécurité
|
- Parcours Avenir |
Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre |
- Culture et création artistiques |
- Parcours Citoyen |
Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen |
- Transition écologique et développement durable |
- Parcours Santé | Domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques |
- Information, communication, citoyenneté |
Domaine 5 : Les représentations du monde et l'activité humaine | - Langues et cultures de l’Antiquité |
|
|
- Langues et cultures étrangères ou, le cas échéant, régionales | |
|
- Monde économique et professionnel | |
- Sciences, technologie et société
|