EPI 3e Tous égaux au travail ?
Niveau : 3e
Problématique : Tous égaux au travail ?
Réalisation individuelle : Livret contre la discrimination au travail
Thématiques de l'EPI :
- Monde économique et professionnel,
- Information, communication, citoyenneté
- Langues et cultures étrangères
Domaine du Socle Commun :
- Les langages pour penser et communiquer (Domaine 1),
- La formation de la personne et du citoyen (Domaine 2),
- Les représentations du monde et l'activité humaine (Domaine 5)
Disciplines impliquées : Anglais, LV2, Histoire-Géographie (et possibilité d'intégration des Maths)
Parcours : Citoyen et Avenir
POUR RAPPEL :
Les enseignements de l'élève s'inscrivent dans 4 PARCOURS EDUCATIFS : | L'élève est évalué dans 5 DOMAINES DE COMPETENCES : |
L'élève participe à des projets, les EPI, sur 8 THEMATIQUES : |
- Parcours Artistique et Culturel |
Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer |
- Corps, santé, bien-être et sécurité
|
- Parcours Avenir |
Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre |
- Culture et création artistiques |
- Parcours Citoyen |
Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen |
- Transition écologique et développement durable |
- Parcours Santé | Domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques |
- Information, communication, citoyenneté |
Domaine 5 : Les représentations du monde et l'activité humaine | - Langues et cultures de l’Antiquité |
|
|
- Langues et cultures étrangères ou, le cas échéant, régionales | |
|
- Monde économique et professionnel | |
- Sciences, technologie et société
|