Concours

Le Concours Integral de Maths (2008-2009)

Par GAELLE RANC, publié le lundi 16 janvier 2017 12:47 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2017 12:47

Tous les ans depuis 2003, le collège participe au concours intégral.

C'est un concours de mathématiques qui permet aux élèves de faire des maths dans un cadre un peu différent, notamment parce qu'il s'agit de répondre à un questionnaire à réponses multiples contenant des problèmes drôles.

L'autre intérêt de ce concours est que, chaque année, les organisateurs reversent une partie du montant de l'inscription à une association différente. Cette année, les dons iront à l'UNICEF pour financer une campagne de vaccination en République Centre-africaine. Les élèves ont pû s'inscrire moyennant 3 euros (pris en charge par le foyer pour les élèves membres) et un don de 1 euro.

Le 26 janvier dernier, 123 élèves du collège ont donc planché. Les résultats sont publiés sur le site du concours intégral. Pour les voir, cliquez ici (ou dans la marge de droite). Les élèves attendent leurs récompenses avec impatience ! Tous auront droit a un fascicule "intégral" et à un abonnement découverte à un quotidien pour les jeunes, ceux qui sont le mieux classés auront un lot supplémentaire (des calculatrices, des entrées dans des parcs scientifiques, des sacs, du matériel de géométrie...)

Article rédigé avec l'aide de Mme Grenard