Parcours Citoyen

EPI 4e S'informer, Déformer

Par GAELLE RANC, publié le dimanche 2 avril 2017 00:35 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 13:01

Niveau : 4e

Problématique : Dans quelle mesure la presse informe-t-elle et/ou déforme-t-elle l'information ?

Réalisation de groupe : créer la une d'un journal en lien avec l'actualité

Thématiques de l'EPI : Information, communication, citoyenneté

Domaine du Socle Commun : L

- Les langages pour penser et communiquer (Domaine 1)

- La formation de la personne et du citoyen (Domaine 3)

Disciplines impliquées : Français, EMC

Parcours : Citoyen

 

POUR RAPPEL :

Les enseignements de l'élève s'inscrivent dans 4 PARCOURS EDUCATIFS :

L'élève est évalué dans 5 DOMAINES DE COMPETENCES :

L'élève participe à des projets, les EPI, sur 8 THEMATIQUES :

- Parcours Artistique et Culturel

Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer

- Corps, santé, bien-être et sécurité

 

- Parcours Avenir

Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre

- Culture et création artistiques

- Parcours Citoyen

Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen

- Transition écologique et développement durable

- Parcours Santé

Domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques

- Information, communication, citoyenneté

  Domaine 5 : Les représentations du monde et l'activité humaine

- Langues et cultures de l’Antiquité

 

 

 

- Langues et cultures étrangères ou, le cas échéant, régionales
 

 

 

- Monde économique et professionnel
   

- Sciences, technologie et société