EPI 4e S'informer, Déformer
Niveau : 4e
Problématique : Dans quelle mesure la presse informe-t-elle et/ou déforme-t-elle l'information ?
Réalisation de groupe : créer la une d'un journal en lien avec l'actualité
Thématiques de l'EPI : Information, communication, citoyenneté
Domaine du Socle Commun : L
- Les langages pour penser et communiquer (Domaine 1)
- La formation de la personne et du citoyen (Domaine 3)
Disciplines impliquées : Français, EMC
Parcours : Citoyen
POUR RAPPEL :
Les enseignements de l'élève s'inscrivent dans 4 PARCOURS EDUCATIFS : | L'élève est évalué dans 5 DOMAINES DE COMPETENCES : |
L'élève participe à des projets, les EPI, sur 8 THEMATIQUES : |
- Parcours Artistique et Culturel |
Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer |
- Corps, santé, bien-être et sécurité
|
- Parcours Avenir |
Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre |
- Culture et création artistiques |
- Parcours Citoyen |
Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen |
- Transition écologique et développement durable |
- Parcours Santé | Domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques |
- Information, communication, citoyenneté |
Domaine 5 : Les représentations du monde et l'activité humaine | - Langues et cultures de l’Antiquité |
|
|
- Langues et cultures étrangères ou, le cas échéant, régionales | |
|
- Monde économique et professionnel | |
- Sciences, technologie et société |